Mieux Nous Connaître

Créée en 1984, l'Amicale Laïque Montoise est définie par ses statuts comme une association de "Loisirs Culturels et Sportifs".

L'A.L.M. est une association loi 1901, d'éducation populaire, affiliée à la Ligue de l'Enseignement et agréée par Jeunesse et Sports (D.D.C.S.P.P.)

Le Conseil d'Administration

à l'issue de l'Assemblée Générale de février 2019

Membres du Bureau

Président: Roland BEGUE

Secrétaire Générale: Anne-Lise LARRUE

Secrétaire Générale Adjointe: POLAERT Henri

Trésorière: Anne MOUBECHE

Trésorière Adjointe: GONÇALVES DE LIMA Michéle

Membres du Conseil d'Administration

Dénise DULAC

Sandrine GALAUD

Marie Christine SARA

Michele LIMA

Bernadette YOUNG

Jean-Claude MICHEL

Yves VEYSSEYRE

L'A.L.M. participe dans l'agglomération montoise à satisfaire pour nos loisirs notre besoin de toujours apprendre en revendiquant sa référence à la laïcité comme socle de tolérance et de solidarité, condition essentielle à l'épanouissement de chacun dans la société, quelles que soient ses origines.

Etre adhérent d'une amicale laïque c'est aussi la possibilité d'un engagement citoyen. Au sein de l'A.L.M. vous trouverez ainsi, si vous le souhaitez, au-delà du plaisir éprouvé à pratiquer dans la bonne humeur et la simplicité une ou plusieurs activités, la possibilité de vous exprimer en vous investissant dans le fonctionnement de votre atelier, voire, dans la création d'un nouveau ou, pourquoi pas, en animant la vie de l'association elle-même.

La motivation désintéressée d'animateurs toujours plus nombreux permet de vous proposer des activités variées.

Certains ateliers et projets participent activement au lien social, notamment, pour nombre de personnes en recherche d'une meilleure insertion par l'apprentissage des savoirs de base et de la langue française.

Partager ses connaissances, ses aptitudes et compétences permet à votre association de toujours aller de l'avant pour le plaisir de tous et de chacun. C'est ainsi que chaque année, l'Amicale Laïque Montoise se propose de répondre avec enthousiasme à vos aspirations et attentes, en essayant de promouvoir grâce à ses adhérents et animateurs une vie associative "culturelle" riche et intense à la satisfaction de tous. »